C’est tout beau et ça vient tout juste de sortir: le nouveau classement Vault 2015. Et ça tombe plutôt bien, car la plupart des étudiants qui viennent de commencer à passer leurs entretiens ont parfois besoin d’un petit peu d’aide pour choisir leur cabinet (quand ils ont le privilège / mérite de pouvoir le faire!).
Vault a la particularité de vous ranger les cabinets suivant différents critères tel que le Prestige, la diversité, ou tout simplement suivant le meilleur cabinet en termes d’équilibre vie privée / vie perso.
Plutôt que de vous donner le classement brut, nous nous sommes prêtés à l’exercice d’essayer de visualiser les évolutions des différents cabinets au cours des dernières années sur le classement “Vault consulting 50” à l’échelle mondiale.
Ce classement trie les cabinets de la première à la cinquantième place ; nous avons donc pris le soin de mettre les cabinets non classés d’une année sur l’autre en 51ème place.L’axe est gradué de 1 à 51, 1 étant bien entendu la première place. Vous pouvez utiliser le graphique ci-dessous pour extraire une partie des cabinets (en sélectionnant une zone sur le graphe) et afficher leur évolution au cours des années 2011 à 2015.
Dans les faits, on se rend compte que le trio de tête reste sensiblement le même avec Bain, McKinsey et BCG – cependant il faut noter la percée PWC (ayant acquis Booz & Co) dans ce classement. The Brattle Group fait également une montée incroyable dans ce classement 2015, passant de la 35ème à la 7ème place.
Une fois encore, il s’agit d’un classement mondial – le “Vault Consulting 25 Europe”, lui aussi sorti avec son classement 2015 fera l’objet d’un prochain article!
1 Commentaire
Super intéressant !
Merci beaucoup et bonne continuation,
Romain